AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 immobilier trop cher pour nous!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mounir L.
Chef Rubrique "Actualité"
Chef Rubrique
avatar

Nombre de messages : 142
Age : 35
Ville,Pays : Paris
Ville au Maroc : casablanca
Etudes/Emploi : 3aiche
Date d'inscription : 13/07/2007

MessageSujet: immobilier trop cher pour nous!!!   Ven 27 Juil - 11:51

c'est un des sujets qui préoccupe une grande partie des marocains. le foncier, l'accès à la propriété est devenu trop cher. les prix explosent.
A Casablanca, trouver un logement dans un quartier résidentiel n'est plus un tache facile même pour les cadres. le centre ville est déjà plein et maintenant on se dirige plutôt vers les périphérique (Nouacer, dar bouazza…) la clientèle se compose de marocains en majorité.
Durant les dernières années, le m² qui coutait 10000Dh coute maintenant 15000dh dans les quartier genre 2 mars….
A marrakech, les causes de la flambée des prix est plutôt l’afflux massif des étrangers surtout français, et la jet set. Les environs de marrakech sont devenus hors de prix. A 5 km, le ha se négocie à 2 000 000Dh.
A tanger les quartiers résidentiels du centre ville atteignent des prix presque casablancais 10000 à 15000 dh le m².
Fes est entrain de connaitre aussi un afflux des étrangers. le potentiel est énorme dans cette ville.
La question qui se pose maintenant, est ce que les revenu des marocains suivent cette tendance ? pouvons nous, cadres ou salariés de demain avoir un chance pour accéder à la propriété et à quel prix.
Franchement, la première chose dont je pense avant même de rentrer au maroc, c’est de me garantir un logement.
Qu’en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphane L.
Chef Rubrique "Relations Internationales"
Chef Rubrique
avatar

Nombre de messages : 251
Age : 42
Ville,Pays : Troyes ,France
Ville au Maroc : ----
Etudes/Emploi : -----
Date d'inscription : 18/07/2007

MessageSujet: Re: immobilier trop cher pour nous!!!   Ven 27 Juil - 12:54

Tout a fait d'accord avec toi Mounirto, l'acquisition d'un bien immobilier le plus rapide possible s'impose si ca commence à boucher ! Cependant quelqu'un devrait travailler sur le projet de construction de lotissements extérieur à la ville ce qui libèrerai de la place en ville et diminuerai en même temps les augmentations du fait du manques de logements,. les loyers du fait qu'il soit éloignés du lieu de travail apporter aussi la réponse à la question des revenus moyens. je ne connais pas le fonctionnement de l'état Marocain mais cela me semble être une bonne idée. de plus ce lotissements pour facilité son accès aura besoin d'investisseurs types de commerce pour que plus de personnes viennent s'y installer ! si c'est bien fait, c'est la fortune qui sourira au premier à avoir le culot de créer ce projet très complexe !

a vous,

_________________
Stéphane L., Troyes, France Alias
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://graphi3.free.fr
eddakrimos
Chef Rubrique "Projets au Maroc"
Chef Rubrique


Nombre de messages : 136
Age : 35
Ville,Pays : France, Paris
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 17/07/2007

MessageSujet: Re: immobilier trop cher pour nous!!!   Ven 27 Juil - 15:16

J'ai entendu parler dérnièrement des villas économiques.
à 100 000 000 centimes ( j'ai oublié l'quivalent en dh lol) tu peux te construire un villa pas énorme mais présentable.
Sinon ya mohamedia à mon avis les prix labas ne sont pas trop élevé et l'avantage c'est qu'elle est situé entre rabat et casablanca. et la venu prochaine du RER et les routes qui sont entrain de s'élargir.

Quand tu parles des revenues des Marocains ce n'est absolument pas proportionnel avec le niveau de vie : au Maroc en prend pas en considératon le citoyens, ce n'est pas la priorité du gouvernement, le citoyen est la cause de ce qu'il lui arrive puisqu'il ne se manifeste pas et on ne se projete pas vers l'avenir ( quoique dérnièrement on commence à entendre parler de quelques statistiques sur différents sujets, et des programmes sur la vision 2010, 2015, 2020 ...., mais ça reste encore flou et de faibles résultats à mon avis).

Mostafa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Houda C.
Chef Rubrique "Etudiants Marocains"
Chef Rubrique
avatar

Nombre de messages : 160
Age : 32
Ville,Pays : Antibes, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: immobilier trop cher pour nous!!!   Ven 27 Juil - 15:25

Bonjour,

Pour marrakech, ça va être encore de pire en pire avec l'autoroute casa marrakech!! En 2h, on y est maintenant!! Ca risque d'être chaud.

En même temps, pour ceux qui ont les moyens, c'est le moment plus que jamais pour investir. C'est bien connu, les infrastructures font monter les prix au maximum: autoroutes, transports en commun...

J'ai bien peur que les marocains ne puissent pas suivre la tendance des prix...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mounir L.
Chef Rubrique "Actualité"
Chef Rubrique
avatar

Nombre de messages : 142
Age : 35
Ville,Pays : Paris
Ville au Maroc : casablanca
Etudes/Emploi : 3aiche
Date d'inscription : 13/07/2007

MessageSujet: Re: immobilier trop cher pour nous!!!   Lun 30 Juil - 11:47

J'ai vu hier capital qui a parlais do boom immobilier au Maroc. d'un coté c'est une bonne chose que les projets se multiplient et créent de l'empli pour des régions qui ont en besoin. d'une autre coté, c assez sauvage la manière sont les choses évoluent. Notamment de la part de certain promoteur qui avec leur argents se prennent pour le roi du monde et n'ont aucune attention au pauvre qui sont à coté de leur complexe touristique. j'ai gardé l'image d'un Douar qui était piégé entre deux murs qui les contraignent à accéder à la fontaine d'eau. Et juste derrière eux, le promoteur qui est fier de sa piscine et de ses villas…
Mais bon, il ya du travail. Les villes attirent de plus en plus de touriste et tant mieux pour l’économie. Je crois qu’a terme les choses vont se calmer et on va s’occuper mieux du social.
Une des choses qui m’a marqué aussi, la création de 6 villes un peu partout à partir de rien. L’histoire est que le gouvernement offre GRATUITEMENT des hectares à des promoteurs étrangers (fautes du marché interne) qui construisent des complexe géants (villa, hotel, marina, terrain, parcours golf…) et qui commercialisent à des étrangers. L’intérêt du maroc ??? rien à part la création des emplois, les impôts perçus et l’évolution de l’économie régionale (Consommation, transport…) je crois que c mieux que rien afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eddakrimos
Chef Rubrique "Projets au Maroc"
Chef Rubrique


Nombre de messages : 136
Age : 35
Ville,Pays : France, Paris
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 17/07/2007

MessageSujet: Re: immobilier trop cher pour nous!!!   Lun 30 Juil - 13:04

Personnelement je commencer à me poser des question après ce reportage.
et pour être franc avec vous j'ai peur et je doute fort qu'un jour je reviendrai au Maroc( en tout cas dans le futur proche).
Quand j'ai vu le reportage, j'ai essayé de me projeter vers l'avenir, vous croyez que les esprits resteront calmes à ne rien dire à force de voir par exemple Marrackech entrain de devenir Miami du Maroc avec toutes ces nanas nues ...
Je crois qu'un jour viendra et on verra comme à Miami dans les club des mecs qui baisent des meufs en groupes dans les piscines et ya les caméras à cotés... je vous jure que j'ai peur que cela arrive un jour.

Je croient que avec ça on ne tardera pas à entendre parler des attentats et des kamikazes.

Autres choses, j'aime pas comme vous l'avez vu que ça soit que les étrangers qui profitent du boom économique que connait le Pays, mais quand je réfléchi, avant ils étaient pas là et on a rien fait.
donc je me dit au moin ils viennent et il créent l'emploi pas comme les chinoix.

Notre problème à nous, je pense, c'est quon a peur de s'aventurer même quand on a de l'argent. et je pense que c'est la force dees pays comme la france, et les USA.

Ya beaucoup de création d'entreprises, et surtout un fort accompagnement dans la création.

Je vois avec les émissions qui commencent à prendre pierd dans les Média comme MarocEntrepreneur, mais le problème c'est que Les Maroc c'est 35 millions de personnes et non pas deux ou trois.
donc ce j'aimerai bien voir c'est des mecs qui ont des idées et qui trouvent le soutiens pour les réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mounia
Membre MC actif
Membre MC actif
avatar

Nombre de messages : 51
Age : 34
Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Marketing
Date d'inscription : 29/07/2007

MessageSujet: Re: immobilier trop cher pour nous!!!   Lun 30 Juil - 17:43

Salam,
Avec tout mon respect eddakrimos, je trouve que tu exagères un peu quand tu dis que le Maroc fera bientôt parti des pays où l’on voit des gens organiser des sex-party un peu partout. Je ne pense pas que notre Roi acceptera de voir son pays devenir ainsi. Il est pour l’ouverture, certes, mais pas pour la dégringolade de son pays ! Ce n’est parce qu’il ne dit rien pour le moment qu’il ne veille pas au grain !!!

Dans cette émission, tu te rappelles uniquement de cette partie là ? Moi ce qui m’a le plus choqué c’est qu’ils aient construit des murs pour cacher les bidonvilles (pour ne pas gâcher la vue aux touristes). D’après le reportage, ces gens là seront, je cite : « prochainement délocalisé vers des nouveaux locaux … loin des cites touristiques ». No comment !

Pour ce qui est des investissements étrangers (immobilier ou autre), il faut avouer que ça aide à l’évolution de l’économie du Maroc. On ne peut pas blâmer les gens qui ont trouvé des projets prometteurs...nous n’avions qu’à y penser plus tôt et oser plus vite !!!!! De plus, comme tu l’as si bien dit, ça permet aux gens de trouver de l’emploi. Par contre, ça ne profite pas qu’aux étrangers, les marocains qui osent ont également fait beaucoup de choses (oui, j’ai également vu l’émission hier).

En tout cas, toute cette histoire (que nous faisons grossir, nous même, jusqu’à en mentionner les kamikazes) ne m’empêchera jamais de retourner là où je suis née.

Bien à vous…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mohamed.m
Chef Rubrique "Diplômés marocains"
Chef Rubrique


Nombre de messages : 29
Age : 37
Ville,Pays : Versailles
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Ingénieur Qualité logiciel
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: immobilier trop cher pour nous!!!   Lun 30 Juil - 19:47

Le maroc voit un mouvement incroyable, est subis tous simplement la mondialisation et le capitalisme,
la seul solution c'est d'essayer de limiter la casse on installant des réformes en vu de protéger la population moyenne de tel sorte qu'il peuvent acquérir tous simplement une propriété, de vivre dignement……

Actuellement c’est la porte de sortie pour faire bouger le Maroc économiquement, et comme vous le savez comme moi chaque projet, en d’écoule d’autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphane L.
Chef Rubrique "Relations Internationales"
Chef Rubrique
avatar

Nombre de messages : 251
Age : 42
Ville,Pays : Troyes ,France
Ville au Maroc : ----
Etudes/Emploi : -----
Date d'inscription : 18/07/2007

MessageSujet: Re: immobilier trop cher pour nous!!!   Mar 31 Juil - 6:23

Bonne nouvelle, je viens d'apprendre de source sure (notaire) que l'immobilier est en train de s'écrouler en France ainsi qu'aux états-unis et ont subis une perte de 30%. Avec un peu de chance ca va avoir une influence un peu partout en Europe et ainsi toucher automatiquement les pays nord Africains. espérons que ce soit le cas ainsi le problème de la hausse des prix de l'immobilier au Maroc se règlera de lui-même.

à vous,

_________________
Stéphane L., Troyes, France Alias
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://graphi3.free.fr
Mehdi Z.
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 439
Age : 35
Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: immobilier trop cher pour nous!!!   Mar 31 Juil - 10:04

Dernièrement, les bourses europèennes et américaines ont connu une baisse considérable due notamment à la crise immobilière..

_________________
Mehdi
Unir pour Servir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 120
Age : 35
Ville,Pays : In The World
Ville au Maroc : -----
Etudes/Emploi : -----
Date d'inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: immobilier trop cher pour nous!!!   Mar 31 Juil - 22:31

eddakrimos a écrit:
Personnelement je commencer à me poser des question après ce reportage.
et pour être franc avec vous j'ai peur et je doute fort qu'un jour je reviendrai au Maroc( en tout cas dans le futur proche).

Ca ne vient pas de la bouche d'un modérateur et responsable d'une rubrique sensible au patriotisme.

_________________
Admin
Like No Other
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marocconnexion.new.fr
adil
Chef Rubrique "Stages et Emplois"
Chef Rubrique


Nombre de messages : 74
Age : 40
Ville,Pays : Paris, France
Date d'inscription : 05/07/2007

MessageSujet: immo   Mar 31 Juil - 22:52

Bonsoir

Je crois que la meilleure façon de contrer ce pheneomène c'est d investir dans notre pays.

La France connait une situation equivalente dans certaines regions tres prisées par les Anglais et Hollandais (Ardeche, Larzac, Bassin d Arcachon, Normandie....)

La mondialisation permet la circulation des personnes et des capitaux et c'est malheuresement le prix à payer.

Ce qui est dommage par contre c'est que le gouvernement n'est pas classé un certain nombre de sites notamment les medinas de Marrackech, Fes...........

En effet ce qui forec les gens à vendre c'est l atttrait du gain mais aussi l incapacité de renover ou d entretenir des batisses qui representent notre patrimoine culturel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphane L.
Chef Rubrique "Relations Internationales"
Chef Rubrique
avatar

Nombre de messages : 251
Age : 42
Ville,Pays : Troyes ,France
Ville au Maroc : ----
Etudes/Emploi : -----
Date d'inscription : 18/07/2007

MessageSujet: Re: immobilier trop cher pour nous!!!   Mer 1 Aoû - 1:58

La mondialisation est malheureusement le prix à payer ???:affraid:

Mais heureusement qu'elle existe sinon ce n'est pas que quelques pays du tiers monde que nous aurions c'est la planète entière qui serait encore à l'état de pauvreté et de sous-developpement !

Heureusement qu'elle est présente et c'est pas une plaie mais une Lumière pour beaucoup de pays aujourd'hui !!! La France compris !!!

à vous

_________________
Stéphane L., Troyes, France Alias
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://graphi3.free.fr
eddakrimos
Chef Rubrique "Projets au Maroc"
Chef Rubrique


Nombre de messages : 136
Age : 35
Ville,Pays : France, Paris
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 17/07/2007

MessageSujet: Re: immobilier trop cher pour nous!!!   Mer 1 Aoû - 11:53

Admin, j'ai dit "j'ai peur et je doute fort ..." mais je sais très bien et je ne compte pas rester ici plus que 2 ou 3 ans .
C’est pour ça que je prépare un Master de finance actuellement parce que je sais que avec mon métier je ne gagnerai aucun sous au Maroc si ce n'est que par la formation dont je n'ai pas les potentialités.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Stéphane en ce qui concerne la mondialisation, mais le truc qui me fait peur c'est que dans notre cas ( Le Maroc) Le premier secteur qui bénéficie de ce phénomène c'est le tourisme, or y a des gens qui n'aiment pas ce qui se passe ( dont ce que vous avez vu dans Capitale ) et donc se manifestent à leur manières ( je ne parlerai pas de ça parce que ça choque des gens et je les comprend mais je suis très réaliste ) du coup, s'il y a le moindre truc qui arrive pensez vous que les touristes continueront à s'intéresser au Maroc? Non bien sûr, et on se retrouve avec 0 touristes ==> 0 ressources.

Je vous poserez la question ensuite (comment voulez vous à ce moment qu'on rattrape les pays qui ont profité de la mondialisation pour s’industrialiser) je dirai jamais dans la vie.
Au contraire, on va se retrouver plus pauvres.
C'est ce que je pense

à Vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mounia
Membre MC actif
Membre MC actif
avatar

Nombre de messages : 51
Age : 34
Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Marketing
Date d'inscription : 29/07/2007

MessageSujet: Re: immobilier trop cher pour nous!!!   Mer 1 Aoû - 16:57

Bonjour,
Pour information et en réponse à de nombreuses choses qui ont été dites, voici un article de l'économiste par Ali Jafry :

" 15 milliards de DH d’investissement en six mois
- Tourisme et BTP, les secteurs les plus attractifs
- La SARL toujours en tête

L'INVESTISSEMENT se porte bien à Casablanca. Les chiffres du CRI (Centre régional d’investissement) le confirment. Seize milliards de DH est le volume des investissements effectués dans la métropole. Et ce uniquement dans le premier semestre de l’année 2007. Ce montant représente le triple de ce qui a été investi pendant la même période l’an dernier, soit près de 5 milliards de DH. De fait, l’économie de la cité blanche suscite les convoitises des investisseurs tant marocains qu’étrangers. Elle offre beaucoup d’opportunités et un cadre propice pour les affaires.
Les Marocains s’accaparent le gros lot avec près de 80% de la totalité des capitaux investis. Ils sont talonnés par les Espagnols qui manifestent beaucoup plus d’intérêt pour la capitale économique. Entre 2004 et 2006, les investissements arabes et français étaient les plus dynamiques et ces derniers semblent perdre un peu de terrain.
Les capitaux marocains occupent toujours la tête du peloton. Cette fois-ci le secteur prisé n’est plus le BTP mais le tourisme. Ce dernier prend une longueur d’avance de 4 points. Et ce pour ce qui est du volume de l’investissement (6 milliards contre 5,5 milliards de DH) mais pas pour le nombre de projets (10 pour le tourisme contre 39 pour les BTP). En troisième position se place l’industrie métallique, métallurgique et électrique avec 21% de l’ensemble des capitaux investis. Le commerce, la chimie et la parachimie se disputent la 4e place avec seulement 2%. L’agroalimentaire, le textile-cuir et les services restent à la traîne ce premier semestre.
Cette performance a été possible grâce à la réactivité du CRI. Le centre a instruit 92 projets contre 58 pendant les six premiers mois de l’année 2006. Force est de constater que ces chiffres sont calculés sur la base des dossiers d’investissement déposés auprès de l’organisme de la région du Grand Casablanca. Ce sont beaucoup plus des intentions d’investir que des investissements proprement dits. L’observatoire économique régional qui tarde à voir le jour donnera une idée plus exacte sur les investissements qui aboutissent réellement. Un projet en gestation depuis 5 ans. Côté emploi, ces investissements potentiels draineront plus de 12.500 emplois. C’est presque le 1/3 des emplois escomptés et qui sont estimés à plus de 34.000 opportunités de postes. A lui seul, le projet Casashore générera quelque 30.000 emplois, selon les estimations (cf :www.leconomiste.com).
Les créations d’entreprises, quant à elles, ont enregistré près de 30% de hausse par rapport au premier semestre de 2006 pour s’établir à plus de 2.700 unités. Les personnes morales dominent avec 2.500 créations contre seulement 258 pour les personnes physiques. Pour ce qui est de la forme juridique, les SARL conservent toujours leur position de leader."


A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Houda C.
Chef Rubrique "Etudiants Marocains"
Chef Rubrique
avatar

Nombre de messages : 160
Age : 32
Ville,Pays : Antibes, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: immobilier trop cher pour nous!!!   Mer 1 Aoû - 22:33

Merci mounia pour ton article, il précise pas mal de choses. C'est bien de savoir que 80% des investisseurs à Casablanca sont marocains. Quant au tourisme, je suis surprise qu'il soit passé en premier parce que je trouve pas que Casablanca soit vraiment la ville touristique par excellence... Il y a quelques trucs à voir mais c'est celle qui tire le moins sa richesse du Maroc selon moi.

A vous (parce que j'attends des contre-attaques!!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphane L.
Chef Rubrique "Relations Internationales"
Chef Rubrique
avatar

Nombre de messages : 251
Age : 42
Ville,Pays : Troyes ,France
Ville au Maroc : ----
Etudes/Emploi : -----
Date d'inscription : 18/07/2007

MessageSujet: Re: immobilier trop cher pour nous!!!   Jeu 2 Aoû - 4:28

Je suis d'accord avec toi j'entends plus trop parler de casblanca comme étant la ville à visiter au Maroc mais c'est plutot Agadir que mes proches qui voyagent me parle le plus souvent !

_________________
Stéphane L., Troyes, France Alias
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://graphi3.free.fr
adil
Chef Rubrique "Stages et Emplois"
Chef Rubrique


Nombre de messages : 74
Age : 40
Ville,Pays : Paris, France
Date d'inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: immobilier trop cher pour nous!!!   Jeu 2 Aoû - 14:16

Je crois que ce qui fait la force de Casablanca c'est sa position.

Ville cotière avec justement un potentiel touristique tres forement sous exploité qui evidemement aiguise les appetits de plus d un investisseur.

De plus sa position n 1 en eco et indus et sa recente proximité de Marrackech par l'autoroute fait exploser tous les indicateurs surtout celui du M2.

cf les precedents messages a ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Houda C.
Chef Rubrique "Etudiants Marocains"
Chef Rubrique
avatar

Nombre de messages : 160
Age : 32
Ville,Pays : Antibes, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: immobilier trop cher pour nous!!!   Jeu 2 Aoû - 15:14

Coté industriel, il y a rien a dire, c'est sur que c'est la ville où les choses bougent les plus. C'est la plus grande ville au Maroc, la plus peuplée, le centre de notre économie.

C'est vrai que je n'ai pas pensé au fait que c'est proche de Marrakech.

Une question: que peut on faire visiter à Casablanca? Bon, il y a la grande mosquée qui est "impressionante" de par sa construction dans l'eau, sa hauteur et son architecture (intérieure et extérieure). Un tour a Habous peut être. D'autres propositions?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
adil
Chef Rubrique "Stages et Emplois"
Chef Rubrique


Nombre de messages : 74
Age : 40
Ville,Pays : Paris, France
Date d'inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: immobilier trop cher pour nous!!!   Jeu 2 Aoû - 16:57

Tu sais quand tu vas à Palma, Djerba, Bodrum ou autre destination exotique, il n y pas forecement grand chose a visiter.

Il suffit simplemment d amenager le littoral et d y creer des zones d'attractions touristiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
adil
Chef Rubrique "Stages et Emplois"
Chef Rubrique


Nombre de messages : 74
Age : 40
Ville,Pays : Paris, France
Date d'inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: immobilier trop cher pour nous!!!   Jeu 2 Aoû - 16:58

Au fait Houda tu as oublié dreb gelef

Incontournable non???

lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphane L.
Chef Rubrique "Relations Internationales"
Chef Rubrique
avatar

Nombre de messages : 251
Age : 42
Ville,Pays : Troyes ,France
Ville au Maroc : ----
Etudes/Emploi : -----
Date d'inscription : 18/07/2007

MessageSujet: Re: immobilier trop cher pour nous!!!   Jeu 2 Aoû - 18:20

Je reconnais personnellement que lorsque je vais visiter un pays, c'est plus pour découvrir une façon de vivre différente que pour l'architecture des bâtiments. Mais cela dit si y a un bâtiment qui me surprend par plusioeurs point alors je le visite et je cherche à connaître son histoire !


entre autre Houda tu m'as donné l'eau à la bouche concernant la mosquée sur l'eau de Casa Blanca. Et tiens même curieux je n'irai pas chercher d'infos tout de suite sur le Net, j'attendrai de la voir de mes propres yeux. ;)

bien à vous,

_________________
Stéphane L., Troyes, France Alias
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://graphi3.free.fr
Houda C.
Chef Rubrique "Etudiants Marocains"
Chef Rubrique
avatar

Nombre de messages : 160
Age : 32
Ville,Pays : Antibes, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: immobilier trop cher pour nous!!!   Jeu 2 Aoû - 20:17

Bon ben c'est déjà ça, j'en suis ravie stef!

Dans ce cas, il faut aménager les plages à Casablanca pour tenter d'en faire une attraction! Mais tant qu'à choisir, je préférerai aller à Agadir par exemple plutôt qu'à Casablanca, si c'est pour la plage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
adil
Chef Rubrique "Stages et Emplois"
Chef Rubrique


Nombre de messages : 74
Age : 40
Ville,Pays : Paris, France
Date d'inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: immobilier trop cher pour nous!!!   Jeu 2 Aoû - 21:22

C est en cours il y un projet de construction de Marina qui est detaillé par Eddarikmos dans un de ses sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphane L.
Chef Rubrique "Relations Internationales"
Chef Rubrique
avatar

Nombre de messages : 251
Age : 42
Ville,Pays : Troyes ,France
Ville au Maroc : ----
Etudes/Emploi : -----
Date d'inscription : 18/07/2007

MessageSujet: Re: immobilier trop cher pour nous!!!   Jeu 2 Aoû - 22:56

Oui Adil mais je crois que cela concerne une Technopole non ?

A toi,

_________________
Stéphane L., Troyes, France Alias
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://graphi3.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: immobilier trop cher pour nous!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
immobilier trop cher pour nous!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» WII FIT... ou je pourrais en trouvé une pas trop cher ???
» Supplication à Marie ! Mère de Dieu, priez pour nous.
» Trop intelligent pour être heureux ?
» Saint Théodose Abbé, commentaire du jour "Es-tu venu pour nous perdre ? "
» Un article pour nous faire croire que toutes les vidéos d'ovnis sont des canulars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1er Forum Professionnel 100% Marocain :: Actualités :: Economie-
Sauter vers: