AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Projet de la marina : Casablanca veut rattraper son retard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eddakrimos
Chef Rubrique "Projets au Maroc"
Chef Rubrique


Nombre de messages : 136
Age : 35
Ville,Pays : France, Paris
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 17/07/2007

MessageSujet: Projet de la marina : Casablanca veut rattraper son retard   Jeu 19 Juil - 11:29

Les responsables pourront enfin relancer les grands travaux suite à l'obtention de l'autorisation de lotir. Le projet sera réalisé sur la corniche et plus précisément à El Hank, zone réputée pour son insécurité. Ce qui devrait donc permettre aux casablancais de redécouvrir une partie de la ville longtemps infréquentée.

Selon le CRI, (Centre régional d'investissement), la Casablanca Marina comportera 135 anneaux, un yacht club et quatre secteurs à différentes vocations.
Le port de plaisance accueillera un hôtel luxueux 5 étoiles de 250 chambres des restaurants et commerces.

Le second secteur portant le nom «Ramblas », contiendra un hôtel 4 étoiles d'une capacité de 250 chambresdes apparts hôtels, un restaurant panoramique, un business center, des bureaux locatifs un héliport et un Palais des Congrès. Ce dernier aura une capacité, 3500 places, plusieurs salles de réunions et des salles d'expositions.

« Portes Océanes », un troisième secteur à vocation touristique donnera accès à divers commerces, des équipements de loisirs et de tourisme et des îlots de service.
Et enfin, ce qui devrait occuper presque les deux tiers des 26 hectares prévus pour ce site, des espaces verts et jardins. Les automobilistes ne seront pas oubliés avec plus de 5000 places dans le parking souterrain.

Il n'en demeure pas moins que le projet Casablanca Marina, avec ses luxueux hôtels et son centre commercial de 53 000 m², sera principalement destiné à une clientèle haut de gamme.

Projets en vue
En plus de Casablanca Marina, le CRI, compte 11 projets en cours ou en vue. L'un deux, un parc d'attraction à vocation universelle pour 2012 d'une superficie de 49 hectares qui supposera la création d'une zone touristique. Ce projet en plus de viser la population marocaine, devrait aussi toucher les autres pays africains.

Ma source : AuFaitMaroc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mounir L.
Chef Rubrique "Actualité"
Chef Rubrique
avatar

Nombre de messages : 142
Age : 35
Ville,Pays : Paris
Ville au Maroc : casablanca
Etudes/Emploi : 3aiche
Date d'inscription : 13/07/2007

MessageSujet: Re: Projet de la marina : Casablanca veut rattraper son retard   Lun 23 Juil - 14:37

Enfin, un projet digne de la taille de la ville. Franchement avec toutes les potentialités de cette ville, je me demandais comment on a pu tarder jusqu'a 2007 pour lancer les travaux.

C'est une superbe corniche qui existe à casa. il faut encore la valoriser par une marina et des parc de plaisance qui donne un peu de douceur à notre capital écoomique réputée poluée et anarchique.

reste le secteur du transport. il est vraiment catastrophique... il faut agir vite pour harmoniser les projets. Une belle marina avec le Bus "yasmina" oula "raha" qui passe à coté, c un bidon ville
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Projet de la marina : Casablanca veut rattraper son retard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire-Géographie - Projet (non définitif) d'allègements de programmes en 3e, Tale L/ES, 1e et Tale Pro.
» bebe se 11 mois qui ne veut pas dormir
» projet de fin d'etude economie
» projet en latin
» IDD???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1er Forum Professionnel 100% Marocain :: Actualités :: Economie-
Sauter vers: