AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

données sur arrivées en AUTOBUS des touristes à Essaouira ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sofiasophie
Nouveau Membre

Ville,Pays : Paris
Ville au Maroc : essaouira
Etudes/Emploi : styliste de mode

MessageSujet: données sur arrivées en AUTOBUS des touristes à Essaouira ?   Mer 29 Oct - 19:55

Bonjour à tous,
Je réalise actuellement une étude concernant le flux des touristes/an sur Essaouira (Maroc) pour un projet d'étude.
Je suis à la recherche de toutes les données ou informations concernant le comportement des touristes;
- volume des arrivées des touristes.Je suis particuliérement interréssé par le flux/volume des touristes arrivés par autobus, j'ai contacté les CRI, les CCI, le syndicat d'initiative ne réponds pas, je ne sais plus ou et a qui m'adresser....
- leur nationalité, leur budget et leur provenance sociale.
- comportement des touristes (combien de temps restent-ils, que font-ils sur Essaouira).

Seriez vous en mesure de me fournir ces données? ou le cas échéant, pourriez vous m' indiquer où obtenir ces données?

Je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Z.
Admin
Admin

Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique

MessageSujet: Re: données sur arrivées en AUTOBUS des touristes à Essaouira ?   Jeu 30 Oct - 12:14

Bonjour Sofia,

Au Maroc, il est difficile d'obtenir des statistiques fiables, en plus pire à distance par mail.
L'idéal est de trouver une personne sur place au Maroc qui peut se déplacer dans les établissements concernés pour obtenir les bonnes informations.
Sinon tu peux toujours contacter le ministère du tourisme ou la douane/police de frontières. Se déplacer aussi dans les aéroports au Maroc, aux agences de voyages, je sais que à Paris, la compagnie Eurolines fait des voyages à Essouaira, etc..

Mehdi

sofiasophie
Nouveau Membre

Ville,Pays : Paris
Ville au Maroc : essaouira
Etudes/Emploi : styliste de mode

MessageSujet: Re: données sur arrivées en AUTOBUS des touristes à Essaouira ?   Jeu 30 Oct - 19:37

merci pour les tuyaux.
j'ai deja telephoné au compagnies d'autobus principales, mais pas moyen d'avoir une réponse concise.....
je vais quand même persévérer....
merci
a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: données sur arrivées en AUTOBUS des touristes à Essaouira ?   

données sur arrivées en AUTOBUS des touristes à Essaouira ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1