AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bien joué la France !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mehdi Z.
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 439
Age : 35
Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Bien joué la France !!   Dim 7 Oct - 16:45

La France gardera son maillot bleu mais revêtira un short et des chaussettes blanches, alors que la Nouvelle-Zélande jouera en gris, lors du quart de finale de la Coupe du monde entre les deux équipes ce samedi à Cardiff, a annoncé la Rugby world cup.

Afin de permettre une distinction claire entre les joueurs des deux équipes, les All Blacks revêtiront un short et des chaussettes "foncées", dont la couleur n'a pas été précisée, a indiqué RWC dans un communiqué.

Cette décision intervient un peu plus de douze heures avant le quart de finale entre les deux équipes et met un terme à un imbroglio réglementaire, sur fond de concurrence entre équipementiers; Adidas pour la Nouvelle-Zélande et Nike pour la France.

Des tests effectués mercredi, à destination des spectateurs et téléspectateurs, ont montré une très grande proximité entre, d'un côté les deux maillots néo-zélandais - le traditionnel noir et la tenue numéro 2, de couleur grise - et de l'autre le maillot bleu-nuit du XV de France, que les Français ont gagné le droit de porter à la suite d'un tirage au sort effectué mardi.

"Nous avons comparé toutes les tenues possible, a précisé RWC. Il est clair qu'aucune des deux fédérations concernées ni le Comité organisateur n'a commis de faute mais que les tenues originellement déposées ne pouvaient être accommodées".

Jo Maso, le manageur du XV de France, avait indiqué que la tenue n.2, de couleur blanche, devait arriver à Cardiff samedi matin.

Français et Néo-Zélandais sont restés fermes sur leur position jusqu'à vendredi, avant d'envisager une solution au problème.

Chaque nation participant à la Coupe du monde doit déposer deux tenues différentes auprès de RWC, branche commerciale de l'International board (IRB, organe suprême du rugby).

Un tel imbroglio ne s'est jamais produit entre la France et la Nouvelle-Zélande qui, jusqu'en juin dernier, revêtaient leurs couleurs traditionnelles, respectivement bleu-roi et noir, lors de chaque rencontre.

Le XV de France a opté pour un maillot bleu-nuit depuis les matches préparatoires au Mondial, en août.

Un problème de distinction des joueurs était apparu lors du match Ecosse - Nouvelle-Zélande (0-40), le 23 septembre.

AFP

_________________
Mehdi
Unir pour Servir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bien joué la France !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hadith du bien-guidé vs conquête de la lune
» N'arrive pas à bien avaler oO
» Un chevreuil bien gardé
» Bien mastiquer.
» que faire un bac sc eco mention (trés bien)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1er Forum Professionnel 100% Marocain :: Actualités :: Sport-
Sauter vers: