AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Fermeture d'une mosquée à Marrakech par un étranger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mohamed.m
Chef Rubrique "Diplômés marocains"
Chef Rubrique

Ville,Pays : Versailles
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Ingénieur Qualité logiciel

MessageSujet: Fermeture d'une mosquée à Marrakech par un étranger   Jeu 20 Sep - 11:22

http://www.benguerir.net/article.php?sid=528&mode=thread&order=0&thold=0

Plus de details :

http://www.benguerir.net/article.php?sid=546&mode=thread&order=0&thold=0

à vos claviers

Merci de laisser vos commentaires ainsi que vos points de vues vis à vis cet article

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Z.
Admin
Admin

Ville,Pays : Paris, France
Etudes/Emploi : Informatique

MessageSujet: Re: Fermeture d'une mosquée à Marrakech par un étranger   Jeu 20 Sep - 16:32

Bonjour,

Je ne crois pas qu'on pourra se prononcer sur ce sujet du moment qu'on ignore les causes de cette fermeture, est ce que la mosquée rentrait dans les normes de la construction, si elle ne causait pas des problèmes d'intégrisme, de toute façon aujourd'hui, l'argent vaut plus que la religion.

A vous

eddakrimos
Chef Rubrique "Projets au Maroc"
Chef Rubrique

Ville,Pays : France, Paris

MessageSujet: Re: Fermeture d'une mosquée à Marrakech par un étranger   Ven 21 Sep - 11:17

Merci Mohamed pour ce sujet.

Mehdi quand il s'agit de mosqué il y a pas question de normes.
Je suis tout à fait d'accord avec toi à propos de l'argent qui peut tout acheter.
Mais encore une fois cela montre où va vraiment le Maroc.
Et je pense mais vraiment qu'un jour arrivera où le Maroc ressemblera à l'Algérie où y'aura plus de patience dans les coeurs des gens et y'aura plus peur du régime royale et donc on assistera à une très grande "fawda" au Pays.

Et parmis les premiers gagants ça sera Al-Qaida et comme vous le savez le Maroc n'a pas les moyens pour la contrer si ce n'est que les aides internationnales mais ces aides lui sont attribuées que pour protéger leurs inéterets dans le pays et non pas le citoyen.
Mohamed.m
Chef Rubrique

MessageSujet: Re: Fermeture d'une mosquée à Marrakech par un étranger   Ven 21 Sep - 11:38

Mehdi Z. a écrit:
Bonjour,

Je ne crois pas qu'on pourra se prononcer sur ce sujet du moment qu'on ignore les causes de cette fermeture

tu ignores quoi au juste, je pense que tu n'as pas lu l'article en entier.

les causes :

contraintes commerciales & de tranquillité vis à vis la maison d'ôte d'un étranger tous simplement.

Mehdi Z. a écrit:

, est ce que la mosquée rentrait dans les normes de la construction

Oui a sahbi c’est évident puisque la mosquée était là depuis des années au mois 70 ans.

En plus tu parle des normes, si on prend en compte tes propos , on démantèlera un bon nombre de village ( en entier ) au maroc

Mehdi Z. a écrit:

, si elle ne causait pas des problèmes d'intégrisme, de toute façon aujourd'hui, l'argent vaut plus que la religion.

A vous

bof beaucoup d’imagination, …………………..

m’enfin si ce dernier ne te fait aucun effet, poses toi des questions sur t’as marocanité ainsi que ta religion.
eddakrimos
Chef Rubrique "Projets au Maroc"
Chef Rubrique

Ville,Pays : France, Paris

MessageSujet: Re: Fermeture d'une mosquée à Marrakech par un étranger   Ven 21 Sep - 11:54

Je pense que personne n'a le droit de juger les autres.
on discute et c'est l'objectif du forum.
Par contre, je pense qu'on est devenu très "occidentalisé" jusqu'au point de prendre des trucs très très importants pour futiles et simple et je crois que c'est ce que l'occident veux que nous devenons.

Je vais juste dire une chose; est ce que vous savez que les palestiniens musulman se battent et meurent par milliers pour récupérer ou proteger la mosqué d'alAqsaa chose qui doit etre la cause de tout musulman?

Je pense qu'un problème comme celui là ( parce que c'est un problème énorme) doit susciter plein de questions sur l'avenir de l'islam dans notre pays, et surtout sur nous même pour enfin poser la vrai question à mon avis ( est ce qu'on ai vraiment musulman ou pas , est ce qu'on connait l'islam vraiment ou pas pour enfin savoir ce qu'on dit et prendre des décisions qui se basent sur le coran et non sur ce qu'on a vu et ce qu'on voit à la télé et chez les occidentaux).

Remarquez que je ne juge personne parce que j'éstime que j'en ai absolument pas le droit.

à vous
Mohamed.m
Chef Rubrique

MessageSujet: Re: Fermeture d'une mosquée à Marrakech par un étranger   Ven 21 Sep - 12:25

@ eddakrimos

Je ne juge personne, c’est que de la critique constructif, remarques que dans toutes mes réponses je suscitait que des éclaircissements parceque je comprenais pas son post.
Oui eddakrimos on est bien occidentalisé et on oublie nos valeurs nos principes pour des futilités occidentales est c’est bien dommage.
Si on critique pas, on arbitre pas des propos, des idées, ce sera le bazar nn ??
Faut au contraire donnez ses avis sur l’autre.
Moi personnellement, j’accepte volontiers les critiques, le jugement extérieur, cela me permettre de m’améliorer, de revenir sur des idées négatives ...................

enfin dsl pour mehdi si il le prend mal.
Mehdi Z.
Admin
Admin

Ville,Pays : Paris, France

MessageSujet: Re: Fermeture d'une mosquée à Marrakech par un étranger   Ven 21 Sep - 13:20

Personnelement j'ai pa lu tout le message sur le site à propos de la fermeture de la mosquée, mais si ils l'ont fait pour la tranquilité du monsieur l'étranger ca se voit qu'il y a de l'argent dans l'affaire, et on doit d'attendre au pire avec les prochains projets d'investissements, si un investisseur étranger choisit dans construire un autre "twin center" à la place d'une mosquée, je vous assure que les autorités n'hésiteront pas à la démolir, ..

Merci à Mus pour son esprit de communication et d'échange, je crois qu'il a compris le but de ce forum qui est de discuter dans le respect de l'autre.

Pour répondre à Mohamed, je comdamne effectivement la démolition de la mosquée contre de l'argent mais ce que je n'apprécie pas c'est :

Citation :

m’enfin si ce dernier ne te fait aucun effet, poses toi des questions sur t’as marocanité ainsi que ta religion.

D'abord sur ce forum, nous sommes tous des marocains D'ABORD, et ensuite musulman, chrétien ou juif, vous avez tous cette phobie de penser que tout marocain est musulman, il est né marocain donc il est né musulman, içi sur ce forum, on s'en fout que tu sois musulman ou juif, l'important c'est de communiquer, puis si je décide de devenir demain chrétien je le serai, mais toujours marocain et si tu veux aller plus loin : citoyen du monde. Maintenant je suis musulman et je reste musulman et le fait que "
ce dernier ne me fait aucun effet" ne remet pas en cause ma religion ni ma citoyenneté. Je pense que l'Islam à d'autres objectifs dans la vie.

à vous.

Mohamed.m
Chef Rubrique

MessageSujet: Re: Fermeture d'une mosquée à Marrakech par un étranger   Ven 21 Sep - 16:19

@ mehdi

Justement je n'ai pas parlé que de la religion, d'être marocain aussi d'ou ma phrase
" sur t’as marocanité ainsi que ta religion. »

et j’ai employé aussi le « si » donc…………..
ce forum est là pour servir participer au développement dans le fond et la forme de notre cher maroc, il l’en est clair de débattre et dénoncé ce genre de pratique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fermeture d'une mosquée à Marrakech par un étranger   

Fermeture d'une mosquée à Marrakech par un étranger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1