AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Auchan se retire du Maroc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mounir L.
Chef Rubrique "Actualité"
Chef Rubrique

Ville,Pays : Paris
Ville au Maroc : casablanca
Etudes/Emploi : 3aiche

MessageSujet: Auchan se retire du Maroc   Mar 28 Aoû - 14:18

Ça y est, le divorce est prononcé! Auchan, le groupe de distribution français, associé à l’ONA dans la gestion des supermarchés Acima et du réseau d’hypermarchés Marjane, plie bagages et rejoint l’Hexagone. Les deux groupes, dans un communiqué laconique, ont en effet annoncé ce vendredi la fin de leur partenariat initié fin 2000.
Le distributeur français a donc cédé ses 49% dans les deux sociétés, et l’ONA se retrouve (enfin?) seul maître à bord.

Source: l'economiste

A mon avis, le différend vient d’un désaccord par rapport à la croissance de l’enseigne. Tandis qu’auchan se tournait vers les marchés de l’europe de l’est, ONA avait des ambitions au niveau national.
Ceci dit, au niveau de la grande distribution au maroc, le monopole d’ONA posera peut etre un problème au niveau des prix. Vivement le jour ou Carrefour ou walmart décideront de venir s’installer chez nous…dans l’absence d’autres opérateurs nationaux
Revenir en haut Aller en bas

Auchan se retire du Maroc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1