AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'iran :a-t-il le droit d'avoir l'arme nucléaire??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mounir L.
Chef Rubrique "Actualité"
Chef Rubrique

Ville,Pays : Paris
Ville au Maroc : casablanca
Etudes/Emploi : 3aiche

MessageSujet: L'iran :a-t-il le droit d'avoir l'arme nucléaire??   Lun 27 Aoû - 17:28

J'ai trouvé un passage intéressant sur les actualités de yahoo sur la position de sarkozy sur l'iran. en voici le résumé:

Estimant que la crise autour du nucléaire iranien était "sans doute la plus grave qui pèse aujourd'hui sur l'ordre international", il a averti Téhéran: "un Iran doté de l'arme nucléaire est pour moi inacceptable, et je pèse mes mots", a-t-il déclaré.
La France a une "entière détermination dans la démarche actuelle, alliant sanctions croissantes mais aussi ouverture si l'Iran fait le choix de respecter ses obligations", a déclaré M. Sarkozy.
"Cette démarche est la seule qui puisse nous permettre d'échapper à une alternative catastrophique: la bombe iranienne ou le bombardement de l'Iran", a-t-il dit.

La question que je veux poser: est ce que l'Iran a la ligitimité de développer l'arme nucléaire? pourquoi n'aura-t-il pas le droit? et qu'elle est la justification du refu des états occidentaux tel que la france.

A vous
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Z.
Admin
Admin

Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique

MessageSujet: Re: L'iran :a-t-il le droit d'avoir l'arme nucléaire??   Lun 27 Aoû - 22:17

Seuls les pays démocratiques et stable politiquement parlant ont le droit d'avoir la bombre nucléaire, il n'y a pas que l'iran, il y aussi la Corée du Nord et anciennement l'Irak et quelques autres pays. Les Nations Unis se méfient spécialement de l'Iran qui menacent incessament les occidentaux et surtout Israel. Ca serait une catastrophe pour le monde et pour les pays arabes. Je suis totalement d'accord avec eux et contre l'obtention de la bombe atomique par l'Iran.

A vous

eddakrimos
Chef Rubrique "Projets au Maroc"
Chef Rubrique

Ville,Pays : France, Paris

MessageSujet: Re: L'iran :a-t-il le droit d'avoir l'arme nucléaire??   Mar 28 Aoû - 11:31

Personnelement je suis tout à fait pour la possession de l'arme nucléaire.
L'occident et les USA essayent de protéger leurs affaires, l'iran aussi.
Pourqoi à votre avis La france, LesUSA, israeil possèdent l'arme, pour se protéger bien sûr, ben l'iran aussi veulent se protéger. je vous demande rester logique. Vu l'endroit où l'iran est situé, à proximité de Israel, Ils ont le droit légitime de l'avoir.
Et pourquoi Israeil possède ce genre d'armes et c'est les plus grands terroristes du monde ceux qui tuent des milliers de femmes , enfants et hommes sans protection et sans defense. ça on en parle presque jamais.

Vous savez, Les USA veulent controler le monde et le faire marcher à leur manière, et celui qui s'oppose à leur chemin le traitent de terroriste pour mettre tout le monde contre lui.
voyez avec moi ce qui se passe maintenant entre les USA et le MAroc, le Maroc est parmis les alliers des USA, ils ont changer le pays rapidement pour le mettre à leur plein gré mais derrière il ya une financement énorme dans tous les domaine.
La liby par exemple, qued elle s'opposait au régime américain étais raiter de terroriste, maintenant c'est un ami de l'europe et des USA puisqu'il a changer de politique et opère avec eux.

Personnelement je vois le monde comme un pays qui se déclare laique et ne l'ai pas, si tu fait comme nous té bien intégré sinon té un terroriste( imaginez avec moi la chose).
et comme vous le savez bien, ds le quoran il y a un verset qui di " les juifs et les chrétiens ne t'acceptent que si tu suis leurs régimes)
à vous
Mehdi Z.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'iran :a-t-il le droit d'avoir l'arme nucléaire??   Mar 28 Aoû - 12:12

Mus, tu imagines un monde sans les USA, même l'Europe est dépendant économiquement des USA, regarde dernièrement la crise de la Bourse, l'immobilier a flambé aux USA, et il y eu des conséquences sur les bourses europèennes mais c'est normal !! et en retour, les USA sont dépendant de l'arabie saoudite au niveau du pétrole ! c'est ça la politique.
Le Maroc a bien fait de s'allier avec les USA, comment tu vois toi le Maroc sans les USA? tu le vois plus avec l'Algérie? l'Iran? la Lybie? c'est dans son intêrét financier, économique et politique de s'allier avec les USA.
En ce qui concerne la bombe nucléaire, si l'Iran l'obtient, ca sera dangereux pour le reste du monde car l'Iran n'est pas stable politiquement parlant, le pays est étoufée d'intégristes, il n'y a pas que les USA et Israël qui seront menacés mais tout le reste du monde, je te signale que la Maroc a été menacé par AlQaida, la branche proche de l'Iran, si un jour ils trouvent utiles de jeter la bombe atomique sur le Maroc, cher ami, ils le feront.

à vous

eddakrimos
Chef Rubrique

MessageSujet: Re: L'iran :a-t-il le droit d'avoir l'arme nucléaire??   Mar 28 Aoû - 12:41

Economiquement, c'est vrai qu'on est très dépendant des USA, mais on l'est devenu parce qu'on consomme ce que eux nous vendent.
Est ce que avant yavait pas de vie???
maintenant c'est vrai que le Maroc est ouvert aux autres cultures et commence à se developper ... mais ils se developpe pour eux, pour ce qu'ils veulent voir, qu'est ce que les USA ont fait pour nous, toujours la pauvreté toujours la misère, toujours l'analphabétisme, les diffences sociales ....
ce qu'ils nous ont fait c'est ça: ils veulent que nous deviendron comme eux pour consommer leurs produits et là ce n'est pas notre économie qu'on developpe mais c'est la leur.
Essayer de voir la chose dans le fond, c'est tous ce que je vous demande.
Je suis très conscient qu'on ne voi pas les choses de la même manière mais en tout cas c'est ce que je pense.
Par ailleurs, Je confirme mon opinion pour l'arme nucléaire iraniène, comme j'ai di ils ont le droit légitime de l'avoir, et ne voyons pas les choses comme ce qui est écrit dans les médias occidentaux et américains, ne soyons pas cons comme certains, si vous l'avez lu dérnièrement, Les USA ont classé l'armée iraniène de terroriste donc là ils confirment leur stratégie " nos alliés sont les sauveurs du monde, les autres sont des teroristes "
moi je dis que heureusement que l'iran et la russie existent encore dans ce monde, s'ils disparaissent on sera sous le controle des USA et on crèvera de misère encore plus.
L'exemple que tu as donné Mehdi est le preuve vivante, le monde est attaché aux USA dès qu'il y a une chute le monde entier chute, est-ce logique à votre avis???
Est ce que le monde entier doit subir à cause d'un seul pays???
Mounir L.
Chef Rubrique

MessageSujet: Re: L'iran :a-t-il le droit d'avoir l'arme nucléaire??   Mar 28 Aoû - 13:10

je trouve que la dépendance aux USA et son économie est un fait mais pas pour autant une fatalité. Les civilisations ne durent pas à jamais et un jour on verra un autres pays plus puissant qui contrôlera le monde. Pour ce faire il faut une crise et des guerres. Je crois que c la première crainte des occidentaux quant à la possession de la bombe nucléaire par l’Iran ou la corée du nord.
Chacun a son point de vu ; il y en a qui sont plutôt prudent et ne sont pas pour une liberté de possession de l’arme nucléaire par tous les pays de crainte qu’une guerre s’éclate et les équilibres changent. D’autre en ont marre et veulent tout changer y compris par le biais de la guerre.
A choisir entre les deux positions : mieux vaut que notre pays reste loin de tout cela. On a pas les moyens et on est trop dépendant.
A vous
Mehdi Z.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'iran :a-t-il le droit d'avoir l'arme nucléaire??   Mar 28 Aoû - 14:00

Tout à fait mounirto, le Maroc est loin d'aborder ce problème sur la scène internationale, tant mieux pour le pays et pour le peuple. Mus, tout le monde est dépendant des USA, c'est simple, c'est la première puissance économique mondiale, ils ont crées beaucoup de choses, c'est un pays très développés, des bosseurs, tout ce que tu veux, si tu veux que le maroc en soit indépendant, il y a une solution, être à la hauteur de leur économie. Peut être que ça viendra un jour.

A vous.

Mounir L.
Chef Rubrique

MessageSujet: Re: L'iran :a-t-il le droit d'avoir l'arme nucléaire??   Mer 26 Sep - 18:08

Un vieux sujet mais qui reste tjr d'actualité! hier le président iranien s'est présenté devant le conseil de l'ONU pour exprimer durant presque une heure son point de vu et celui de son pays sur le nucléaire.
Pour lui c'est un sujet clos. son pays est arrivé a développer une énergie nucléaire civile et la question du contrôle est dans les mains de l'AIEA.

La france quant à elle, voit les choses différament. il y a pas question que l'iran se dote du nucléaire. mais lequel? civil ou militaire ou les deux en même temps. je pense que l'un implique systématiquement l'autre dans tel cas, l'iran peut à terme développer une bombre.

La position des USA est la même que la France avec une option de guerre.

Personnellement, je pense que le monde est devenu fou. les signes du dernier jour sont peut etre plus apparents.
FARIS191
Membre MC
Membre MC

Ville au Maroc : Rabat
Etudes/Emploi : Etudes ingénieur

MessageSujet: Re: L'iran :a-t-il le droit d'avoir l'arme nucléaire??   Mer 26 Sep - 20:23

Mehdi Z. a écrit:
Mus, tu imagines un monde sans les USA, même l'Europe est dépendant économiquement des USA, regarde dernièrement la crise de la Bourse, l'immobilier a flambé aux USA, et il y eu des conséquences sur les bourses europèennes mais c'est normal !! et en retour, les USA sont dépendant de l'arabie saoudite au niveau du pétrole ! c'est ça la politique.
Le Maroc a bien fait de s'allier avec les USA, comment tu vois toi le Maroc sans les USA? tu le vois plus avec l'Algérie? l'Iran? la Lybie? c'est dans son intêrét financier, économique et politique de s'allier avec les USA.

salam,
je ne sais pas si le Maroc a bien fait de s'allier aux usa. jusqu'aujourd hui je ne voix pas ce que cette alliance nous a apporté économiquement, à part les kelkes millions de dollars d'aumone qu'on nous a donné (je ne connais pas la contre parti donné par le Maroc, peut être que c le prix d'avoir permi aux usa de torturer des gens ds notre teritoire).
je crois que certaines choses ne s'achètent pas avec l'argent, et on est pas obligé de vendre père et mère pour se payer un avenir. Cela ne veut pas dire k il faut s'opposer aux etats unis, mais des fois pour un pays comme le Maroc il vaut mieux k il reste neutre sur certains sujets.
Regardez l'exemple des pays européens en général et de la France en particulier, comment ils n'ont pas laissé passer le fait que les usa avaient utilisé des prisons secrêtes dans leurs terre. Franchement ils méritent pas du repect.

En ce qui concerne la bombe nucléaire, si l'Iran l'obtient, ca sera dangereux pour le reste du monde car l'Iran n'est pas stable politiquement parlant, le pays est étoufée d'intégristes, il n'y a pas que les USA et Israël qui seront menacés mais tout le reste du monde,

je suis de ceux ki sont contre l'arme nucléaire, pour une simple raison c ke je vois pas pourquoi certains états se permettent de tuer massivement des civils.
je suis aussi contre l'acquisition de l'iran de cette arme, qui est avant tout une menace pour les pays arabes et musulmans(sunnites) qui l'entoure.
Mais, en meme temps je ne comprends pas pq l'occident ferme les yeux sur le programme nucleaire israelien? et pq dernièrement k on l egypte avait parler de nettoyer le proche orient de toute arme atomique, l'europe était contre?

je te signale que la Maroc a été menacé par AlQaida, la branche proche de l'Iran, si un jour ils trouvent utiles de jeter la bombe atomique sur le Maroc, cher ami, ils le feront.

je ne sais pas ou est ce ke tu trouves tes informations? l'Iran (chite) et alqaida(sunnite) ne peuvent pas traiter ensemble, ils sont tout simplement les pires ennemies.

à vous
Mehdi Z.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'iran :a-t-il le droit d'avoir l'arme nucléaire??   Jeu 27 Sep - 11:56

Faris, Israel se dote de l'arme nucléaire pour se défendre d'une éventuelle attaque de la part des pays voisins et notamment l'Iran, alors que cette dernière se dote de l'arme nucléaire pour attaquer et non pas se défendre, c'est l'image que l'europe et les USA ont. Maintenant, n'oublions pas que le Maroc (pays sunnite) est également menacé par AlQaida, qui dit l'Iran, dit AlQaida, on peut s'attendre à tout.

à vous.

eddakrimos
Chef Rubrique

MessageSujet: Re: L'iran :a-t-il le droit d'avoir l'arme nucléaire??   Jeu 27 Sep - 14:06

Je suis absolument contre ce que tu dis Mehdi. C'est une erreur de lier L'iran à alqaida.Et isreil ce ne sont pas des terroristes quand ils tuent par milliers tous les jours des innocents où c'est parce que les palestiniens ou musulmans c'est pas des êtres humains on s'en fou????
Quand vous parlez du droit à la défense de isreil vous ne croyez pas que L'Iran en a le droit aussi?
Vous croyez que l'europe et les USA veulent quoi du moyen orient: installer la démocratie?? on voit le résultat en Iraq si c'est ça qui vous intéresse.

Voilà comment le monde marche actuellement; les USA disent au monde entiers: soit t'es avec nous ou t'es térrorriste même si t'es musulman peu importe. Et quand t'es avec nous tu nous fourni ce dont on a besoin( petrole ...) et on te fourni ce dont t'aura besoin ( droit au tourisme, boites de nuit, nanas avec string , la bouffe, démocratie selon eux : homosexuels, transexuel ....) pour être comme nous ( surtout pour les pays musulmans).
L'iran n'est pas inscrite dans cette démarche et elle le souhaite pas, en tout cas le gouvernement, donc les USA n'aiment pas ça.

Autre chose, l'Iran est le premier fournisseur de Hizboallah qui combat Isreil qui est le 50ème Etat des USA, vous croyez que ça leur plait???
Vous allez me dire pourquoi alors il leur fourni des armes, je vais vous dire documentez vous sur l'origine de tout ou presque tout les armes que possède Isreil vous allez trouver mes amis qu'ils sont tous des USA.
Vous ne trouvez pas que c'est logique ça?????????????

Je suis pour le nucléaire Iranien, c'est leur droit comme il l'est pour israeil, la chine ou la corée du nord.

Pour le Maroc, je pense qu'il est entrain de s'autodétruire.
Qu'est ce qu'on a gagné avec les USA ( 50% de la population analphabète, 2/3 des Marocains sont pauvres ou presque, la corruption partout, quand les gens se manifestent contre la cherté de la vie on les tappent, on a pas le droit de critiquer le roi ou le gouvernement sinon la prison, on a pas le droit de dénoncer la corruption sinon atteinte à la fonction publique, c'est ça la démocratie au vue des USA ou de l'europe ou c'est que la démocratie s'applique à chaque pays selon ses loies???????

à vous
Mehdi Z.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'iran :a-t-il le droit d'avoir l'arme nucléaire??   Jeu 27 Sep - 19:25

Merci pour ta réponse. Israel ne menace pas le monde avec sa bombe atomique. L'Iran menace tout les pays qui ne rentrent pas dans les normes dans la chi3a islamiya, c'est ce que fait AlQaida aussi en menaçant dernièrement le Maghreb. Il ne faut pas lier aussi l'Iran à l'affaire de la palestine du moment que Israel n'utilise pas d'arme nucléaire contre elle, ça c'est une autre guerre, c'est un autre problème.

Citation :
Quand vous parlez du droit à la défense de isreil vous ne croyez pas que L'Iran en a le droit aussi?

Après les propos dits par le président iranien, je ne crois pas qu'il a bien l'intention de se défendre, il a tenu quand meme des propos radicaux, si j'étais lui, je ne me serai pas comporté pareil !

La corée du nord a arrêté la production de l'uranium pour des fins militaires.

Les USA n'ont rien à faire si 50% des marocains sont des analphabètes !

FARIS191
Membre MC
Membre MC

MessageSujet: Re: L'iran :a-t-il le droit d'avoir l'arme nucléaire??   Jeu 27 Sep - 22:59

Mehdi Z. a écrit:
Faris, Israel se dote de l'arme nucléaire pour se défendre d'une éventuelle attaque de la part des pays voisins et notamment l'Iran, alors que cette dernière se dote de l'arme nucléaire pour attaquer et non pas se défendre, c'est l'image que l'europe et les USA ont. Maintenant, n'oublions pas que le Maroc (pays sunnite) est également menacé par AlQaida, qui dit l'Iran, dit AlQaida, on peut s'attendre à tout.

à vous.

Non je ne suis pas d'accord avec toi, politiquement et militairement israel est plus forte de tous les pays musulmans ki l'entoure.
si on suit ton raisonnement donc la syrie, le liban et la palestine doivent aussi acquérir l'arme nucléaire pour se défendre (sachant ke c israel ki occupe leurs terres et non pas le contraire)
et pq pas l'iran? il e est pas loin du pakistan sunnite ki lui possede l'arme nucléaire? est ce ke les usa auraient pu attaquer l'Irak si ce dernier avait l'arme nucléaire?
et de toute façon l'Iran est loin aujourd hui d'être en mesure de fabriquer l'arme nucléaire, et en plus si il obtient un jour cette arme (chose ke j espere pas) il ne pourra jamais l'utiliser parce ke tout simplement les autres pays vont le raser de la carte s'il le fait.
je pense ke les occidentaux ne veulent pas ke les iraniens possédent cette arme pas parce k ils ont peur k il l'utilise, mais parce k ils ont peur k'un équilibre militaire est politique serra créer ds la région au détriment d'Israel, et de leur sécurité énergétique.
si alqaida s'attaque au Maroc c parce k elle pense ke nous sommes pas de bons musulmans:)
et s il y avait une relation entre iran et alqaeda, les usa et israel seront les prmiers à l'annoncer.
Mehdi Z.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'iran :a-t-il le droit d'avoir l'arme nucléaire??   Ven 28 Sep - 12:40

Faris, C'est déjà annoncé par la presse internationale !

FARIS191
Membre MC
Membre MC

MessageSujet: Re: L'iran :a-t-il le droit d'avoir l'arme nucléaire??   Ven 28 Sep - 22:48

Mehdi Z. a écrit:
Faris, C'est déjà annoncé par la presse internationale !

à ma connaissance la presse internationale n'a jamais parlé d'un lien entre iran et alqaedda, mais plutot de fourniture d'armes au groupes chiites en irak et au liban.
Stéphane L.
Chef Rubrique "Relations Internationales"
Chef Rubrique

Ville,Pays : Troyes ,France
Ville au Maroc : ----
Etudes/Emploi : -----

MessageSujet: Re: L'iran :a-t-il le droit d'avoir l'arme nucléaire??   Mar 2 Oct - 19:36

Par toutes vos réponse il y a "La réponse" !

Il n'est pas du fait d'accorder ou de refuser à un pays de posséder une arme nucléaire pour pouvoir se défendre mais il est bien question de savoir ce qu'ils en feraient s'ils la possédaient.

Je pense que comme beaucoup de Nation Islamique tel que Al qaïda ou d'autres organisations de ce même types dans différents pays orientaux, il est nécessaire de surveiller cela de très prêt car il ne pourrai être question d'autoriser un pays a popsséder une arme telle que la Bombe Nucléaire sans qu'ils aient pu faire le ménage dans leur pays des réseaux Térroristes au préalable.

C'est comme donner une boite d'allumettes entre les mains d'un enfant de 5 ans. C'est irresponsable et cela pourra causer la pire des catastrophe que trop connue déjà en ne citant que Hiroshima.

à vous,

Mounir L.
Chef Rubrique

MessageSujet: Bombe ou pas bombe   Lun 8 Oct - 11:38

Je crois qu'en matière de technique de manipulation d’une bombe nucléaire, le problème ne se pose pas d’autant que les pays orientaux sont qd meme bien structuré et ont assez de ressources pour protéger un site nucléaire (il ne faut pas croire les films américains de terrorisme).
Juste deux remarques :

- Al Quaida n’est pas une Nation.
- Les organisations terroristes n’existent pas seulement dans les pays du moyen orient.

Je serais d’accord avec toi Stef si l’Iran est un état terroriste !! ce n’est pas le cas pour le moment. C’est un état souverain, bien structuré, assez riche, reconnu par les autres pays y compris la France…

La règle est simple : Si un pays est ami aux USA (Israel) ou Autant fort que les USA (Russie, chine), il a le droit de disposer de la bombe nucléaire. Si le pays ne fait partie de ces catégories il aura droit à une explosion nucléaire ou une intimidation via cette bombe.

Je ne crois pas que c juste vis-à-vis tous les pays mais c comme ça !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'iran :a-t-il le droit d'avoir l'arme nucléaire??   

L'iran :a-t-il le droit d'avoir l'arme nucléaire??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1