AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La France refuse le visa à des artistes marocains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eddakrimos
Chef Rubrique "Projets au Maroc"
Chef Rubrique

Ville,Pays : France, Paris
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique

MessageSujet: La France refuse le visa à des artistes marocains   Jeu 9 Aoû - 12:20

Six artistes marocains invités à un festival en France, "Les Nuits
secrètes" d’Aulnoye-Aymeries, se sont vu refuser leur visa sans que le
consulat de France ne justifie sa décision.

Ces artistes, les Gnawa de Fès, étaient invités dans le cadre d’un projet mis en place depuis un an.
Agés de moins 30 ans, les six gnawi, des musiciens déclarés, se sont vu refuser leur visa sans raison officielle.
Revenir en haut Aller en bas
eddakrimos
Chef Rubrique

MessageSujet: Re: La France refuse le visa à des artistes marocains   Jeu 9 Aoû - 12:32

J'ai mis ce sujet pour donner un exmple qui parmis d'autres nous intéréssent énormément.
Actuellement comme vous le savez tous on est entré dans l'ère de la mondialisation et d'une concurence très rude au niveau internationnal, une concurence qui se concrétise à tous les niveau économiques, financier ...
Celle qui m'intérésse c'est au niveau des compétences, vous savez aussi bien que moi que le Maroc accueil actuellemnt des entreprises Françaises, suisses, anglaises ... et pour assurer la satisfaction des investisseurs ils faut de la compétence des cadres formés à des niveaux competitifs.
La France et d'autres pays encouragent leurs étudiants et leurs jeunes à partir à l'étranger pour aqcérir des compétences à travers des programmes europeens et internationnals et des échanges avec d'autres pays, des stages, des VIE ect.
Dans notre cas, l'état ne fait rien pour nos jeunes à part ceux comme nous qui se debrouillent ou ceux qui ont les moyens et qui s'invesstissent sans l'aide de l'etat.
Si on veux s'ouvrir sur le monde et avoir un niveau de compétences compétitif il faut avoir les moyens.
Mais les moyens viennent avec l'aide de l'etat et aussi celle des pays europeens et autres. Si la France refuse le visa pour des gens comme les artistes, stagiaires, étudiants, associations ... croyez vous que cela sera possible???????
suomi
Membre MC actif
Membre MC actif

Ville,Pays : Helsinki-finland

MessageSujet: Re: La France refuse le visa à des artistes marocains   Jeu 9 Aoû - 12:42

enfin voila quelq´un qui a pu passer le message mieux que moi .....
si le maroc veut se devlop. il doit investir il doit changer plein de chose au sein du systeme , on doit pas attendre les MRE , EU ..... pour aider le maroc a se devlop. fo avoir de la volonte o netwaklo 3la allah .....
et franchement si la france refuse nos artistent , moi aussi je vais commecer a rendre la tache un difficile aux retraites francais qui vivent dans des riads a marrakech ( dignite oblige ) .
meric encore eddakrimos
suomi
Membre MC actif
Membre MC actif

Ville,Pays : Helsinki-finland

MessageSujet: Re: La France refuse le visa à des artistes marocains   Jeu 9 Aoû - 12:43

eddakrimos
Chef Rubrique

MessageSujet: Re: La France refuse le visa à des artistes marocains   Jeu 9 Aoû - 14:28

J'ai à vous faire une proposition, concernant toujours le même sujet;
comme on l'a dit précédament le Maroc a besoin de nous, alors il faut qu'on agit selon nos domaines de travail et selon nos spécialité.

Je propose qu'on agit avec le coeur tout d'abord et bien sûr y'aura beaucoup de gains dérrière.
Afin de faciliter les choses, je propose de former une ou des équipes sur un projet pouvant aider les étudiants et/ou diplomés à se faire des expériences à l'etranger.
Si vous parcourez Monster ou les jeudis ou autres sites d'emploi, vous trouverez plein d'offres de VIE, stages, CDD qui ne trouvent pas porteur( croyez moi).
L'idée est de créer un portail pour ce genre de choses déstiné à nos jeunes.
il y aura besoin de gens de toutes les formations; négociateurs, financiers, informaticiens ....
moi je dis qu'il faut toujours un debut( par ex le site Marocain Rekrute qui a fait un carton en un an).
Personnellement j'ai beaucoup d'idées mais une seulle main ne suffit jamais.
Alors est ce qu'il y a des gens qui se sentent interésser et mautiver?????
Admin
Admin
Admin

Ville,Pays : In The World
Ville au Maroc : -----
Etudes/Emploi : -----

MessageSujet: Re: La France refuse le visa à des artistes marocains   Jeu 9 Aoû - 14:57

Désolé mais le sujet a été déplacé de la rubrique "Thème de la semaine".

Voir le profil de l'utilisateur http://www.marocconnexion.new.fr
adil
Chef Rubrique "Stages et Emplois"
Chef Rubrique

Ville,Pays : Paris, France

MessageSujet: Re: La France refuse le visa à des artistes marocains   Jeu 9 Aoû - 16:26

Je trouve l idée interessante.
Mounir L.
Chef Rubrique "Actualité"
Chef Rubrique

Ville,Pays : Paris
Ville au Maroc : casablanca
Etudes/Emploi : 3aiche

MessageSujet: Re: La France refuse le visa à des artistes marocains   Mar 14 Aoû - 19:04

Excusez mon intervention , mais je ne vois pas le lien entre le refu de visa et le rôle de l'état marocain dans le développement!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La France refuse le visa à des artistes marocains   

La France refuse le visa à des artistes marocains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1