AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

qu´est ce le Maroc vous a donne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
suomi
Membre MC actif
Membre MC actif

Ville,Pays : Helsinki-finland

MessageSujet: qu´est ce le Maroc vous a donne ?   Mer 8 Aoû - 11:10

du soleil et de la bouffe
a vous !
Revenir en haut Aller en bas
Mounia
Membre MC actif
Membre MC actif

Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Marketing

MessageSujet: Re: qu´est ce le Maroc vous a donne ?   Mer 8 Aoû - 14:27

Tu as une si mauvaise image du Maroc que ça ? Shocked
A bientôt...
suomi
Membre MC actif
Membre MC actif

MessageSujet: Re: qu´est ce le Maroc vous a donne ?   Mer 8 Aoû - 14:38

c´est la verite non ?
on manque de tout ? alors qu´on dispose des ressource et humaine et naturelles ?!
les universites = bas de gamme ! la recherche (postdoc) n´en parlant pas !
ils sont ou les complexes sportifs ?
alors qu´on voit une partie des gens qui sont etrain de vivre la vie en ` rose ` et d´autre qui prennent des baraque pour rejoindre les cotes espagnoles , c un fait faut pas le nier
ca me fait de la peine et
certes si je dis ca c´est parceque j aimerais bien qu´un jour ca change que je vois mon pays que j´aime bien develop. dans tout les niveaux ( esperant)
Mounir L.
Chef Rubrique "Actualité"
Chef Rubrique

Ville,Pays : Paris
Ville au Maroc : casablanca
Etudes/Emploi : 3aiche

MessageSujet: Re: qu´est ce le Maroc vous a donne ?   Mer 8 Aoû - 15:19

je ne connais pas si t'es aucourant de tous les projets qui sont en court. mais saches que le maroc offre aussi

-l'emploi,
-la sécurité sociale,
-un accès gratuit aux universités et aux écoles (quoi que le niveau est bas, lesz étudiants marocains sont des bosseurs et souvent sont parmi les meilleurs en france),
-de la stabilité politique,
-des moyens de divertissement (centre commerciaux, plage, cinéma...)
-des infrastructure de communication.
-des routes en norme ( quoique c pas généraliser)
-de la bonne bouffe comme tu dis,

et surtout de l'espoir.... on est certes pas au niveau de l'europe mais de la dire que le pays n'offre rien, je ne suis pas d'accord et a toi de me convaincre. sois optimiste.
suomi
Membre MC actif
Membre MC actif

MessageSujet: Re: qu´est ce le Maroc vous a donne ?   Mer 8 Aoû - 15:34

-l'emploi,
-la sécurité sociale,
-education = j etais a la fac , c est du vrai bordel =niveau tres bas .et si une partie des marocains peuvent etre soutenu financierement par leur familles que dire des autres qui ont juste la volonte de pousser loin leur etudes?
-des moyens de divertissement = que dire de la classe moyenne a t´elle les moyen de se payer des tickets de cinema ? on parle d´un pays qui doit prendre en charge les pauvres ainsi que les riches .
de la stabilité politique= vive le roi king , franchement sans lui le maroc sera en galere ,un tres grand BRAVO .

-des infrastructure de communication. = bureaucracie partout .
de l´espoir = hamdolilah c´est ce qu´on a ......
Mehdi Z.
Admin
Admin

Etudes/Emploi : Informatique

MessageSujet: Re: qu´est ce le Maroc vous a donne ?   Mer 8 Aoû - 18:22

suomi, c'est simple, si tu as de l'argent, tu vis comme un roi au maroc, par contre t'en a pas, là est le problème, il y a peu d'aide sociale au maroc pour les plus démunis, c'est normal, l'état ne dépense pas beaucoup d'argent dans le social, ce n'est pas ca premiere priorité..

suomi
Membre MC actif
Membre MC actif

MessageSujet: Re: qu´est ce le Maroc vous a donne ?   Jeu 9 Aoû - 10:33

tout a fait d accord avec toi mehdi . et je crois que c´est la le gros probleme qui cause la corruption , les crimes ............
MarocainDuMonde
Nouveau Membre

Ville,Pays : Casablanca, Maroc
Etudes/Emploi : ingénieur génie informatique

MessageSujet: Re: qu´est ce le Maroc vous a donne ?   Mer 15 Aoû - 22:35

C'est bien les belles paroles mais si des personnes comme vous passent leur temps à critiquer, bah revennez au bled pour changer tout ca!!
Vous voullez un beau Maroc, et bien participez à la construction d'un beau Maroc, plutot que de rester à l'étranger.

Suomi, tu dis qu'on est riche en ressources humaines!! si tu parle de quantité, oui plus de 30Millions, wé c'est pas mal, mais si tu parle de compétences, alors là tu te fous le doigt dans l'oeuil. Pour resumé la situation, il n'y a pas de compétences au Maroc, 1 marocain sur 10.000 est compétent autrement walou. Même les formations des ecoles comme l'EMI, l'EHTP, l'INPT... bah c'est catastrophique. Cap gémini recrute des profils de ces ecoles mais les envois illico presto en formation d'1 ou 2 mois en France. Ca veut dire ce que ca veut dire. Mais bon, Cap à les moyens.
Tu parle de moyen de divertissements, c'est quoi les festivals qu'il y a eu cette année!!! un record!!
Tu parle de cinéma, ce n'est pas au gouvernement de créer des salles de cinéma. Les salles de cinèma y en a. Et heuresement que des salles comme Mégarama sont chers, car quand ce n'est pas le cas, Monsieur tout le monde peut y aller, je te laisse deviner les états des salles 1an après leur ouverture.
Finalement, en analysant tous vos dires, le seul et unique problème, c'est l'éducation.

Moi le Maroc j'y crois, et j'en suis fier.
Concernant le roi, comme l'a dit saladin, Tremblez si vous n'avez plus de roi. La preuve, l'algérie. Plus de roi, c'est la tuerie totale.
Stéphane L.
Chef Rubrique "Relations Internationales"
Chef Rubrique

Ville,Pays : Troyes ,France
Ville au Maroc : ----
Etudes/Emploi : -----

MessageSujet: Re: qu´est ce le Maroc vous a donne ?   Mer 15 Aoû - 22:59

Je me permets de donner mon avis sur le sujet.

je suis en partie d'accord avec MarocainDuMonde, Il faut de l'action pour que les choses évoluent et des paroles et des promesses n'ont jamais rien apportés de concret. Cependant il est préférable de mettre au point un plan d'action avant d'agir cher MarocainDuMonde. Mais le fait que beaucoup de Marocains partent à l'étranger, rapportent beaucoup moins d'argent au gouvernement, ce qui doit principalement aider la corruption ainsi que le manque d'infrastructure. regardez ce qu'il se passe en France avec la délocalisation des Infrastructures des plus grosses entreprises :

-Hausse du chomage
-Hausse de la dette du pays
-Hausse de la dette de la sécu
-hausse de la criminalité (par rapport à il y a deux ans)
bref que des hausses mais négatives.

Le Maroc à certe besoin des meilleures d'entre vous mais plus encore, ils ont besoins de toute l'aide, même étrangère, pour enfin se remettre su pied et ainsi augmenter à son tour.

à vous,

FARIS191
Membre MC
Membre MC

Ville au Maroc : Rabat
Etudes/Emploi : Etudes ingénieur

MessageSujet: Re: qu´est ce le Maroc vous a donne ?   Lun 20 Aoû - 15:33

mounirto a écrit:
je ne connais pas si t'es aucourant de tous les projets qui sont en court. mais saches que le maroc offre aussi

-l'emploi,
-la sécurité sociale,
-un accès gratuit aux universités et aux écoles (quoi que le niveau est bas, lesz étudiants marocains sont des bosseurs et souvent sont parmi les meilleurs en france),
-de la stabilité politique,
-des moyens de divertissement (centre commerciaux, plage, cinéma...)
-des infrastructure de communication.
-des routes en norme ( quoique c pas généraliser)
-de la bonne bouffe comme tu dis,

et surtout de l'espoir.... on est certes pas au niveau de l'europe mais de la dire que le pays n'offre rien, je ne suis pas d'accord et a toi de me convaincre. sois optimiste.

biensur meme ds les pays les plus pauvres du monde ils ont des universités.
Mais il faut aussi parler de ce que le maroc nous donnent pas :la justice...
En voyant le nombre des jeunes qui veulent quitter le pays je crois pas que le maroc les a donné le moindre espoir.
FARIS191
Membre MC
Membre MC

Ville au Maroc : Rabat
Etudes/Emploi : Etudes ingénieur

MessageSujet: Re: qu´est ce le Maroc vous a donne ?   Lun 20 Aoû - 15:46

MarocainDuMonde a écrit:
C'est bien les belles paroles mais si des personnes comme vous passent leur temps à critiquer, bah revennez au bled pour changer tout ca!!
Vous voullez un beau Maroc, et bien participez à la construction d'un beau Maroc, plutot que de rester à l'étranger.

Suomi, tu dis qu'on est riche en ressources humaines!! si tu parle de quantité, oui plus de 30Millions, wé c'est pas mal, mais si tu parle de compétences, alors là tu te fous le doigt dans l'oeuil. Pour resumé la situation, il n'y a pas de compétences au Maroc, 1 marocain sur 10.000 est compétent autrement walou. Même les formations des ecoles comme l'EMI, l'EHTP, l'INPT... bah c'est catastrophique. Cap gémini recrute des profils de ces ecoles mais les envois illico presto en formation d'1 ou 2 mois en France. Ca veut dire ce que ca veut dire. Mais bon, Cap à les moyens.
Tu parle de moyen de divertissements, c'est quoi les festivals qu'il y a eu cette année!!! un record!!
Tu parle de cinéma, ce n'est pas au gouvernement de créer des salles de cinéma. Les salles de cinèma y en a. Et heuresement que des salles comme Mégarama sont chers, car quand ce n'est pas le cas, Monsieur tout le monde peut y aller, je te laisse deviner les états des salles 1an après leur ouverture.
Finalement, en analysant tous vos dires, le seul et unique problème, c'est l'éducation.

Moi le Maroc j'y crois, et j'en suis fier.
Concernant le roi, comme l'a dit saladin, Tremblez si vous n'avez plus de roi. La preuve, l'algérie. Plus de roi, c'est la tuerie totale.

c'est grave comment tu méprises les marocains,tout le monde a droit d'aller au cinéma, et s'ils les salissent on les nettoie, ce sont nos compatriotes quand même. Non non je pense que tes frères méritent plus de solidarité de ta part.
je sais pas ou tu trouves tes chiffres, mais le marocain n'avait qu'à former des gens compétent, ça fait un demi siecle que le maroc a eu son indépendance et on vient reprocher chaque fois au marocains le faite d'être illetré, ou incompétent, mais c'est la responsabilité de l'état ce n'est pas le peuple.
Tu vas certainement me dire que c'est le manque des moyens, et moi je te réponds que c'est pas le seul problème, il suffit de voir les autres pays arabes riche. Le problème est beaucoup plus profond.
vive le royaume, vive le peuple
Mehdi Z.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: qu´est ce le Maroc vous a donne ?   Lun 20 Aoû - 15:52

MarocainDuMonde : Capgemini envoie les ingénieurs en france pour une formation, je suis d'accord, mais cette formation n'a jamais censé exister dans un enseignement d'école privée ou publique, c'est une formation propre à l'entreprise, que tu sois cadre, salarié ou ouvrier, tu es obligé de la passer.
Faris191 : C'est vrai qu'il y a des choses à revoir dans la justice, pour les jeunes qui veulent fuir le pays, comme les 7aragas( clandestins), il faut qu'ils sachent que sans diplomes, sans éducation, sans formation, ils ne valent rien au Maroc puisque il ny'a pas d'aide sociale.

Stéphane L.
Chef Rubrique "Relations Internationales"
Chef Rubrique

Ville,Pays : Troyes ,France
Ville au Maroc : ----
Etudes/Emploi : -----

MessageSujet: Re: qu´est ce le Maroc vous a donne ?   Lun 20 Aoû - 17:31

Au niveau des diplômes le problème est le même en France. Pas de diplômes = pas de travail, pas d'expérience professionnelle = pas de travail, Trop de temps inactif = pas de travail bref... l'engrenage est là et j'espère que l'état Marocain sera plus regardant sur ce genre de problème que la France qui se moque pas mal de ceux qui ne travaillent pas. La seule chose qui les interesse ce sont leurs chiffres (en sachant qu'en plus de cela les RMIste ne sont pas considérés comme chômeur mais uniquement ceux qui percoivent les allocations des Assédics.

Bref faites attention aussi à ce genre de problème.

à vous,

Houda C.
Chef Rubrique "Etudiants Marocains"
Chef Rubrique

Ville,Pays : Antibes, France
Etudes/Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: qu´est ce le Maroc vous a donne ?   Lun 20 Aoû - 20:46

Pour les clandestins comme tu dis Mehdi, ils ne valent rien au Maroc certes, mais avec les caractéristiques que t'as décrites, ils ne valent rien en Europe non plus... Ils ont juste de faux espoirs en se disant qu'aller en Europe c'est forcément pouvoir faire sa vie tranquilement or c'est complètement faux...
Mehdi Z.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: qu´est ce le Maroc vous a donne ?   Lun 20 Aoû - 22:05

Tout à fait d'accord, je n'ai pas dit le contraire.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qu´est ce le Maroc vous a donne ?   

qu´est ce le Maroc vous a donne ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1